Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une niçoise à Paris
29 avril 2007

Témoignage : "Je suis aussi baby-sitter et je le vis bien""

Un stagiaire par définition...est un exploité. Il accompli le même boulot qu'un salarié, mais il est payé comme un travailleur immigré en ex-URSS. Donc pour que ce même stagiaire puisse survivre à Paris, alors qu'il ne vit plus chez Môman...plusieurs possiblités s'offrent à lui :

  • Travailler dans la restauration (Serveur, plongeur, équipier chez Mc Do...si si Mc Do c'est de la restauration). le soir et le week-end.
  • Travailler dans l'import/export corporel (don d'organes, don de sperme, tests pharmaceutique, prostitution...)
  • Travailler au contact des liliputiens (centres aérés, baby sitting, candidat à Fort-Boyard...)

Pour ma part, j'ai choisi le baby-sitting. Quand j'étais à Nice, je travaillais comme animatrice à chaque vacances. Depuis que je suis sur Paris, je n'en ai plus le temps et je fais du baby-sitting. C'est sympa, je garde 3 enfants (6ans, 3 ans et 1an)...Je m'en sors plutôt bien, car j'applique 3 règles clés : babysitter2

  • Eviter de leur parler comme à des débiles profonds. Je déteste les gens qui parlent par onomatopées ou par des mots de 2 syllabes aux enfants : "Tu veux ta tutu et aller faire popo ?" Il faut bien sûr pas tomber dans l'excès inverse "Vazy prends ta tétine le morveux et va ch*** un bon coup, j'aurai la paix pendant quelques minutes au moins." Non, il faut juste leur parler normalement comme à des êtres humains dotés d'un cerveau.
  • Ne pas céder à leus caprices. Grossièrement, pratiquer le "je m'en foutisme". Si le morveux (le mot "enfant" fait trop cul cul la praline à mon goût) pleure pour ne pas aller dormir....montre lui que "tu t'en fous". Si le gamin (tjs pas le mot enfant hein) râle pour ne pas se brosser les dents ? Ben idem tu lui fais croire que "tu t'en fous".
    Au final ils verront que les caprices ne serviront à rien et obéiront sans souci ensuite. D'ailleurs, je tiens à dire que je fais très bien la tête "je m'en fous, tu peux pleurer". Je prépare actuellement le concours d'entrée à l'actor studio.

    A noter : Si le gosse (...) refuse de vous amener la télécommande qui est trop loin du canapé où vous vous êtes affalé, là par contre faut sévir..faut pas pousser non plus !! Non mais c'est quoi ces gosses d'aujourd'hui ???
  • Etre sympa tout de même. Les morpions n'écouteront jamais une babysitter qui leur fait peur.

    Attention : Ne surtout pas tomber dans l'excès Françoise Dolto (d'ailleurs c'est la mère de Carlos...et c'est franchement une réussite...). C'est à dire, tout expliquer sans arrêt sur le pourquoi du comment etc. C'est pas que vous avez pas que ça à faire, mais s'occuper de 3 enfants aussi jeunes, ne vous laisse pas tellement le temps de discutailler pendant 2 heures sur chacune de vos décisions.

Pour toutes questions, évitez de me contacter, ce n'est qu'un job d'appoint, je ne compte pas écrire un livre à ce sujet...quoique....ce serait sympa, j'ai déjà le titre "Comment j'ai traumatisé des générations entières de nains de jardins" .Témoignage exceptionnelle de Lalie Bee.

Publicité
Commentaires
Le blog d'une niçoise à Paris
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité