Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une niçoise à Paris
6 septembre 2008

Facebook

Alors oui, un énième billet sur Facebook, bla bla bla. Site communautaire bla bla bla, retrouver des vieux copains, adhérer à des groupes super marrants et devenir un militant très actif (si ce groupe atteint 100 000 membres, c'est sûr le Gouvernement français acceptera de légaliser l'euthanasie sur Chimène Badi).

Bref, non ce billet n'est en aucun cas une pub ouverte faite à Facebook. Non, toujours dans le chapitre "ma vie, un tournant, un chemin, un arbre et du milk shake fraise" (...), j'ai toujours bien aimé Facebook, mais encore plus depuis décembre 2007. Pourquoi ? Parce qu'il m'a permis de retrouver un vieux copain de classe.

Je me suis toujours souvenue de son prénom et de son nom et je me demandais parfois ce qu'il était devenu. Et pourtant je n'étais pas plus amie que ça avec lui à l'époque...enfin je crois. J'étais dans la même classe que lui au CE1, puis nous avons été dans la même classe en 4ème (hé oui primaire-collège ensemble), mais je pense que nous jouions certainement ensemble dans la cour, car nous avions beaucoup de "petits camarades" en commun.Poinsignon_escalier_2_enfants_amoureux2

Bref, tout ça pour dire que Rom' et moi n'étions pas si proches que ça, mais nous nous souvenions l'un de l'autre.

En décembre, je lui envoie alors un message pour lui demander des nouvelles et lui faire un ptit coucou par la même occasion. Hop nous devenons alors "Facebook Friends". S'en est alors suivie des échanges quasi quotidiens...dont je suis devenue accroc (je parle des messages, pas de lui).

Nous nous sommes découverts quelques points communs.

  • Il est gémeaux...moi aussi !! (nous avons seulement 15 jours d'écart)

  • Il travaille dans l'audovisuel..moi aussi !!!

  • Il est cynique, sarcastique et adepte de l'humour noir...oh la la, suis-je obligée de répéter le moi aussi ?!

  • Nous avons fréquenté les mêmes écoles (sauf le lycée), nous avons des souvenirs d'enfance en commun et de vieilles connaissances communes

Je me suis dit alors que le retrouver 17 ans après, et découvrir quelqu'un qui me ressemble tellement, c'était un signe. Mais bon...il vit toujours à Nice, je vis désormais à Paris...j'ai vite mis l'idée de couple de côté.

Nous nous sommes revus une 1ère fois en février, alors qu'il était de passage un soir sur Paris et même "en vrai" nous nous entendions toujours aussi bien.

Nos conversations ont continué sur Facebook jusqu'en juillet, quand je suis descendue une semaine à Nice. Entre temps, j'avais eu une relation qui avait duré un mois, et lui également.

Je ne pensais pas du tout sortir avec lui (pour rappel : il vit à Nice, je vis à Paris hein). Et pourtant, durant cette semaine nous nous sommes vus 3 fois et nous sommes sortis ensemble.

Ca aura duré 2 jours, car j'ai dû remonter à Paris. Il s'est lassé à cause de la distance, je me suis lassée de le voir se lasser. (en plus, il n'avait plus Internet, du coup nos échanges se sont arrêtés en même temps).
Nous avions convenu alors que nous sortions ensemble si je descendais à Nice et/ou si il montat à Paris..mais qu'entre temps si je rouvais quelqu'un d'autre ou si il trouvait quelqu'un d'autre...on avait qu'à se le dire et on romptait aussitôt.

Je suis redescendue en août à Nice, pour un mois cette fois-ci...et quand je l'ai revu, j'ai décidé d'arrêter ce petit jeu, parce que ça ne me convenait pas. Il ne voulait pas d'histoire sérieuse (il a eu beaucoup de longues histoires) et moi je voulais quelque chose de sérieux. C'est sûr, ça ne collait pas.

Durant ce mois d'août, on a eu une sorte d'amitié amoureuse. Une amitié pleine d'ambiguité ...

Aujourd'hui, je suis de retour sur Paris...et sa présence me manque, même si je sais que lui et moi ça ne se fera pas à cause de la distance.


Découvrez
Madcon!
">
Publicité
Commentaires
Le blog d'une niçoise à Paris
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité